Arrêté du 15 février 2012 relatif à la dispense et l'adaptation de certaines épreuves ou parties d'épreuves obligatoires de langue vivante à l'examen du baccalauréat général, technologique ou professionnel pour les candidats présentant une déficience auditive, une déficience du langage écrit, une déficience du langage oral, une déficience de la parole, une déficience de l'automatisation du langage écrit, une déficience visuelle
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Version en vigueur du 01 octobre 2012 au 30 septembre 2021
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Article Annexe II (abrogé)

Version en vigueur du 01 octobre 2012 au 30 septembre 2021

Abrogé par Arrêté du 11 juin 2021 - art. 12
Abrogé par Arrêté du 22 juillet 2019 - art. 8 (V)


FICHE D'ÉVALUATION ET DE NOTATION POUR L'ÉPREUVE DE LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE EN LANGUE ÉTRANGÈRE

Baccalauréat général

Série littéraire

Série :

Langue :

Session :

Académie :

Nom de l'élève :

Nom de l'établissement :

Ville :

Pour chacune des quatre colonnes, situer la prestation du candidat à l'un des quatre degrés de réussite et attribuer à cette prestation le nombre de points indiqué (sans le fractionner en décimales) de 0 à 5.

POINTSPRÉSENTATION DU DOSSIER

NIVEAU DE LECTURE
des documents

CULTURE LITTÉRAIRE
EXPRESSION ÉCRITE

0 ou 1 pt

Description sommaire de l'ensemble du dossier, ajout d'un ou plusieurs documents plus ou moins pertinents, pas de lien explicité avec la thématique du dossier.

Explication partielle ou confuse de la nature et de l'intérêt des documents.

Aucune référence à l'environnement littéraire des documents (genre, courant, figures emblématiques, etc.).

Production lacunaire, vocabulaire pauvre, syntaxe erronée. Interaction difficile.

2 pts

Description correcte de l'ensemble du dossier, ajout d'un ou plusieurs documents plutôt pertinents, thématique du dossier explicitée mais difficulté à justifier le choix des documents ajoutés.

Explication acceptable du sens et de l'intérêt des documents.

Références sommaires à l'environnement littéraire des documents.

Production claire mais vocabulaire simple, syntaxe élémentaire. Comprend les questions simples et peut répondre.

4 pts

Description rigoureuse de l'ensemble du dossier, exposition claire de la thématique, ajout d'un ou plusieurs documents pertinents, début d'argumentation du choix autour de la thématique.

Explication nuancée du sens et de l'intérêt des documents, avec recours à des outils méthodologiques pertinents.

Essai de mise en perspective des documents dans leur(s) environnement(s) littéraire(s).

Production claire, vocabulaire précis, syntaxe courante maîtrisée. Bonne interaction.

5 pts

Description riche et précise de la thématique et de l'ensemble des documents, ajout d'un ou plusieurs documents pertinents, justification claire et argumentée du choix autour de la thématique, expression d'une appréciation esthétique et/ou d'un jugement critique personnels.

Explication nuancée du sens et de l'intérêt des documents, avec recours à des outils méthodologiques pertinents ; perception de l'implicite.

Mise en perspective pertinente des documents dans leur(s) environnement(s) littéraire(s).

Production très claire, vocabulaire précis, étendu et varié, syntaxe complexe. Interaction riche.


Note

Appréciation :

Note totale de l'élève : ............................./20

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