Arrêté du 21 juin 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un examen professionnel d'adjoint administratif principal de 2e classe du ministère de la culture

NOR : MICB2114542A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/6/21/MICB2114542A/jo/texte
JORF n°0147 du 26 juin 2021
Texte n° 17

Version initiale

  • Par arrêté de la ministre de la culture en date du 21 juin 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe des administrations de l'Etat du ministère de la culture.


    Le nombre total de postes offerts à cet examen professionnel sera fixé dans un arrêté ultérieur de la ministre de la culture.


    Les candidats doivent s'inscrire par internet du 16 septembre 2021, à partir de 12 heures, heure de Paris, au 21 octobre 2021, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Concours-et-examens-professionnels.


    Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.


    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet sur l'application Cyclades, les candidats pourront s'inscrire par voie postale :


    - soit à l'appui du formulaire d'inscription annexé à cet arrêté ;


    - soit par voie de téléchargement sur le site internet des concours du ministère de la culture, à l'adresse suivante : http://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-administrative/Adjoint-administratif ;


    - soit en effectuant une demande de formulaire d'inscription, sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 80 g, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Cette demande devra être adressée au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel d'avancement au grade d'ADJA principal de 2e classe des administrations de l'Etat session 2022 du ministère de la culture, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.


    Le défaut de réception de la demande de formulaire n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. Il revient au candidat de s'assurer de la bonne réception de sa demande par le service interacadémique des examens et concours.


    Les candidats inscrits par voie postale doivent transmettre le formulaire d'inscription papier, dûment complété et signé, au plus tard le 21 octobre 2021, avant minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel d'avancement au grade d'ADJA principal de 2e classe session 2022 du ministère de la culture, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.


    Si le formulaire d'inscription est transmis après le 21 octobre 2021, après minuit, heure de Paris (le cachet de la poste faisant foi), l'inscription du candidat n'est pas prise en compte et le candidat n'est pas admis à concourir.


    Le défaut de réception du formulaire d'inscription n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. Il revient au candidat de s'assurer de la bonne réception de son formulaire d'inscription par le service interacadémique des examens et concours.


    Une fois inscrits, les candidats disposent d'un espace candidat sur l'application Cyclades, accessible depuis le lien suivant : https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/login.


    Les candidats devront télécharger leur dossier de description du parcours professionnel :


    - soit sur le site des concours du ministère de la culture, à l'adresse suivante : http://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-administrative/Adjoint-administratif ;


    - soit dans leur espace candidat de l'application Cyclades à la rubrique " Les formulaires ".


    Ce dossier complété devra uniquement être téléversé dans l'espace candidat de l'application d'inscription Cyclades à la rubrique " Mes justificatifs ", au plus tard le 21 octobre 2021, avant minuit, heure de Paris (date et heure de téléversement faisant foi).


    Si le dossier de description du parcours professionnel est téléversé après le 21 octobre 2021, minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi/date et heure de téléversement faisant foi), il ne sera pas transmis au jury.


    L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du 2 novembre 2021.


    Le candidat recevra sa convocation, sur son espace candidat sur Cyclades, 15 jours environ avant la date de son audition orale.


    Les candidats pourront être auditionnés en présentiel sur un site de région parisienne ou par visioconférence.


    La convocation des candidats sera uniquement disponible dans l'espace candidat de l'application d'inscription Cyclades à la rubrique " Mes documents ". Il appartient au candidat de se connecter dans son espace personnel pour la télécharger et l'imprimer.


    Le défaut de réception de la convocation pour les candidats à cette épreuve orale d'admission n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. En cas de non réception de la convocation 15 jours avant la date prévisionnelle de l'épreuve d'admission, il appartient aux candidats de prendre contact avec le service interacadémique des examens et des concours et/ou avec le bureau du recrutement, des concours, des métiers et de l'évolution professionnelle du ministère de la culture en charge de l'organisation des concours.


    La nomination du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la culture.


    • ANNEXE
      FORMULAIRE D'INSCRIPTION À L'EXAMEN PROFESSIONNEL D'AVANCEMENT AU GRADE D'ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2E CLASSE DES ADMINISTRATIONS DE L'ÉTAT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE
      Uniquement pour les candidats non inscrits par voie électronique
      Session 2022


      Formulaire à faire parvenir au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel d'avancement au grade d'ADJA principal de 2e classe des administrations de l'Etat du ministère de la culture, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 21 octobre 2021, avant minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi).


      IDENTIFICATION

      COORDONNÉES TÉLÉPHONIQUES

      □ Mme □ M.

      Téléphone fixe :

      Nom de naissance :

      Téléphone mobile :

      Nom d'usage :

      Adresse électronique :

      Prénom(s) :

      Date de naissance :

      Code postal et ville de naissance (précisez l'arrondissement et le pays si nécessaire) :

      ADRESSE D'EXPÉDITION PRINCIPALE ET PERMANENTE

      Résidence, bâtiment :

      N° :

      Rue :

      Code postal (avec arrondissement si nécessaire) :

      Commune de résidence :

      Pays :


      Veuillez signer chaque page de ce document pour attester de la validité des éléments qui y sont renseignés.


      CANDIDAT EN SITUATION DE HANDICAP


      Je souhaite bénéficier d'aménagements pour mon épreuve orale : □ Oui □ Non
      Si oui, le candidat devra fournir des documents justificatifs au SIEC.
      Je soussigné(e), NOM PRÉNOM
      sollicite l'autorisation de subir l'épreuve du présent recrutement.
      Je certifie sur l'honneur que les renseignements que j'ai fournis sont exacts et que j'ai eu connaissance des conditions générales d'accès à la fonction publique et des conditions particulières à ce recrutement pour lequel je demande mon inscription.
      A , le .
      Signature du candidat :
      Veuillez signer chaque page de ce document pour attester de la validité des éléments qui y sont renseignés.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 235 Ko
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