Arrêté du 13 septembre 2016 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Strasbourg et désignation de son président

Version initiale


  • Par arrêté du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et du secrétaire d'Etat chargé des sports en date du 13 septembre 2016, sont nommés membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Strasbourg :


    En qualité de représentants des collectivités territoriales


    M. Laurent BURCKEL, conseiller régional.
    Mme Marie-Hélène DE LACOSTE LAREYMONDIE, conseillère régionale.
    M. Georges SCHULER, conseiller régional.


    En qualité de représentants du mouvement sportif, d'associations de jeunesse et d'éducation populaire ou d'organismes partenaires du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Strasbourg


    M. Christian PALIERNE, président de la Fédération française de tennis de table, titulaire, et Mme Fabienne RINGLER, membre du comité directeur de la Fédération française de gymnastique, suppléante.
    Mme Yvonne BACOGNE, présidente du centre socioculturel de Strasbourg-Montagne Verte, titulaire, et M. Jacques SCHUMPP, président du centre socioculturel de Strasbourg-Koenigshoffen, suppléant.


    En qualité de personnalités qualifiées désignées par le président du conseil régional d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine


    Mme Anne-Marie JEAN, déléguée territoriale Alsace du Groupe La Poste, membre du conseil économique, social et environnemental régional d'Alsace.
    M. Damien RILLARD, gérant d'établissement d'activités physiques et sportives, directeur du fonds de dotation Agisport-Strasbourg.


    En qualité de représentants de l'Etat


    Mme Valérie BELLENOUE, conseillère technique nationale de tir, affectée à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, titulaire, et M. Philippe SCHLATTER, conseiller technique régional de handball, affecté à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, suppléant.
    M. Philippe LIMOUZIN, directeur technique national de la Fédération française de badminton, titulaire, et M. Philippe BANA directeur technique national de la Fédération française de handball, suppléant.
    Mme Anne-Marie JEAN est nommée présidente du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Strasbourg.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 202,9 Ko
Retourner en haut de la page