Arrêté du 12 septembre 2016 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Poitiers et désignation de son président

Version initiale


  • Par arrêté du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et du secrétaire d'Etat chargé des sports en date du 12 septembre 2016, sont nommés membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Poitiers :


    En qualité de représentants des collectivités territoriales


    M. Bruno DRAPON, conseiller régional.
    Mme Nathalie LANZI, vice-présidente du conseil régional.
    M. Laurent LENOIR, conseiller régional.


    En qualité de représentants du mouvement sportif, d'associations de jeunesse et d'éducation populaire ou d'organismes partenaires du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Poitiers


    M. Jean GACHASSIN, président de la Fédération française de tennis, titulaire, et M. Jean-Pierre DARTEVELLE, vice-présidente de la Fédération française de tennis, suppléant.
    M. Gatien MERLOT, chef de projet au sein de l'association « Poitou-Charentes Futuroscope 86 », titulaire, et M. François THUBE, directeur de l'Institut de formation et de recherche en éducation à l'environnement, suppléant.


    En qualité de personnalités qualifiées désignées par le président du conseil régional d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes


    Mme Claire FOUNTAINE, vice-présidente de la Fédération française de voile et ancienne directrice des équipes de France.
    M. Alain MOREAU, président de l'Union française des industries de la mode et de l'habillement et président de la ligue Poitou-Charentes de tennis.


    En qualité de représentants de l'Etat


    Mme Stéphanie POSSAMAÏ, conseillère technique régionale de judo, affectée à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, titulaire, et M. Philippe BARRIERE, conseiller technique régional de natation, affecté à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, suppléant.
    Mme Marie-Paule FERNEZ, directrice technique nationale de la Fédération française du sport adapté, titulaire, et M. Gwenael PESTEL, conseiller technique régional de basketball, suppléant.
    M. Alain MOREAU est nommé président du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Poitiers.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 203,1 Ko
Retourner en haut de la page