Modification du règlement de l'offre de jeux à tirages immédiats en ligne

NOR : FDJJ1600158X
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/reglement/2016/1/27/FDJJ1600158X/jo/texte
JORF n°0022 du 27 janvier 2016
Texte n° 36

Version initiale


  • Article 1er


    Le règlement de l'offre de jeux à tirages immédiats en ligne fait le 28 octobre 2015 et modifié le 27 novembre 2015 avec publications au Journal officiel du 1er novembre 2015 et du 2 décembre 2015 est modifié comme suit à partir du 1er février 2016. Si cette date ne pouvait pas être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site www.fdj.fr.


    Article 2


    A l'article 1er des annexes 1, 2 et 3 au règlement de l'offre de jeux à tirages immédiats en ligne relatifs aux jeux dénommés « Gare O Loup », « Ruée vers l'or » et « Duel de cartes », les mots : « visés à l'article 1er » sont remplacés par les mots : « visés à l'article 2 ».
    L'annexe 4 est ajoutée au règlement précité :


    « ANNEXE 4 AU RÈGLEMENT DE L'OFFRE DE JEUX À TIRAGES IMMÉDIATS EN LIGNE RELATIF AU JEU DENOMMÉ “THE VOICE ONLINE”
    Article 1er
    Cadre juridique


    Les prises de jeu pour le jeu “The Voice Online” seront, en principe, possibles à compter du 1er février 2016 sur les sites internet visés à l'article 2 du présent règlement. Si la date du 1er février 2016 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur les sites internet visés ci-dessus.


    Article 2
    Description du jeu


    2.1. Choix de la mise.
    Le joueur choisit sa mise de 1 €, 2 €, 3 € ou 5 € puis clique sur le bouton “Jouez”. La mise est débitée sur les disponibilités du compte FDJ® du joueur.
    2.2. Tirage au sort de la valeur des candidats et détermination du gain maximum mis en jeu.
    2.2.1. Après avoir cliqué sur le bouton “Jouer”, un tirage au sort est réalisé pour déterminer le montant maximum du lot en jeu en cas de prise de jeu gagnante. Ce montant est déterminé au début de la prise de jeu, à partir de la valeur du candidat tirée au sort conformément au tableau de probabilités visé ci-dessous. Il correspond à la valeur du candidat tirée au sort multipliée par le nombre de candidats présents au début de la prise de jeu, soit huit.
    Pour une mise à 1 €, la valeur des candidats est tirée au sort selon les probabilités suivantes :


    VALEUR D'UN CANDIDAT

    LA PROBABILITÉ DE JOUER
    pour cette valeur est de 1 chance sur : (*)

    1 000 €

    50 000,00

    100 €

    5 000,00

    10 €

    250,00

    5 €

    25,00

    2 €

    10,99

    1 €

    4,32

    0,5 €

    2,31

    0,25 €

    5,00

    (*) Arrondi arithmétique au centième près.


    2.2.2. La valeur d'un candidat est multipliée par 2, 3 ou 5 si le joueur mise respectivement 2 €, 3 € ou 5 €.
    2.3. Le jeu “The Voice Online” est un jeu en trois étapes.
    2.3.1. A chaque étape, le joueur doit positionner ses candidats devant un ou plusieurs fauteuils vu(s) de dos, soit à l'aide de sa souris d'ordinateur en cliquant sur un candidat puis en le positionnant devant le fauteuil vu de dos sélectionné, soit à l'aide des signes + et - situés de chaque côté du fauteuil. Il y a quatre fauteuils à chaque étape.
    2.3.2. Etape 1.
    2.3.2.1. Le joueur dispose de huit candidats qu'il doit positionner devant un ou plusieurs fauteuils vu(s) de dos.
    2.3.2.2. Après que le joueur a positionné la totalité de ses candidats et validé ses choix, un tirage au sort est réalisé déterminant, parmi les quatre fauteuils vus de dos, lequel ne se retournera pas. Lors de ce tirage au sort, chaque fauteuil a la même probabilité de ne pas se retourner. Le fauteuil tiré au sort est indépendant du choix fait par le joueur de positionner ses candidats devant un ou plusieurs des quatre fauteuils.
    2.3.2.3. Le ou les candidat(s) placé(s) devant le fauteuil resté de dos est (sont) perdu(s). Le ou les candidat(s) placé(s) devant les trois autres fauteuils retournés sur lesquels figure pour chacun la mention “Je vous veux”, (sont) sauvé(s) et permet(tent) au joueur d'accéder à l'étape 2.
    2.3.2.4. A l'issue de l'étape 1, la prise de jeu est perdante si aucun candidat n'a été sauvé.
    2.3.3. Etape 2.
    2.3.3.1. Le joueur positionne le ou les candidats sauvés à l'étape 1 devant un ou plusieurs fauteuils vu(s) de dos.
    2.3.3.2. Après que le joueur a positionné la totalité des candidats sauvés à l'issue de l'étape 1 et validé ses choix, un tirage au sort est réalisé déterminant, parmi les quatre fauteuils vus de dos, deux fauteuils qui ne se retourneront pas. Lors de ce tirage au sort, chaque fauteuil a la même probabilité de ne pas se retourner. Les deux fauteuils tirés au sort sont indépendants du choix fait par le joueur de positionner ses candidats devant un ou plusieurs des quatre fauteuils.
    2.3.3.3. Le ou les candidat(s) placé(s) devant l'un et/ou l'autre des deux fauteuils restés de dos est (sont) perdu(s). Le ou les candidat(s) placé(s) devant les deux autres fauteuils retournés sur lesquels figure pour chacun la mention “Je vous veux”, est (sont) sauvé(s) et permet(tent) au joueur d'accéder à l'étape 3.
    2.3.3.4. A l'issue de l'étape 2, la prise de jeu est perdante si aucun candidat n'a été sauvé.
    2.3.4. Etape 3.
    2.3.4.1. Le joueur positionne le ou les candidats sauvés à l'étape 2 devant un ou plusieurs fauteuils vu(s) de dos.
    2.3.4.2. Après que le joueur a positionné la totalité des candidats sauvés à l'issue de l'étape 2 et validé ses choix, un tirage au sort est réalisé déterminant, parmi les quatre fauteuils vus de dos, trois fauteuils qui ne se retourneront pas. Lors de ce tirage au sort, chaque fauteuil a la même probabilité de ne pas retourner. Les trois fauteuils tirés au sort sont indépendants du choix fait par le joueur de positionner ses candidats devant un ou plusieurs des quatre fauteuils.
    2.3.4.3. Le ou les candidat(s) placé(s) devant un ou plusieurs fauteuils restés de dos est (sont) perdu(s). Le ou les candidat(s) placé(s) devant le quatrième fauteuil retourné sur lequel figure la mention “Je vous veux” est (sont) sauvé(s) et la prise de jeu est gagnante.
    2.3.4.4. Le gain remporté par le joueur correspond à la valeur du candidat tiré au sort au début de la partie conformément au tableau de lots visé au sous-article 2.2.1 multiplié par le nombre de candidats sauvés à l'issue de l'étape 3.
    2.3.4.5. Si le joueur n'a sauvé aucun candidat à l'issue de l'étape 3, la partie est perdante et le joueur ne peut prétendre à aucun lot. »


    Article 3


    Les présentes dispositions seront publiées au Journal officiel de la République française.


Fait le 6 janvier 2016.


Par délégation de la présidente-directrice générale de La Française des jeux :
C. Lantieri

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 233,1 Ko
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