Arrêté du 21 juillet 2021 modifiant la composition du jury de certains concours et examens professionnels pour l'accès ou l'avancement au sein des corps des personnels de surveillance de l'administration pénitentiaire

NOR : JUSK2121845A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/7/21/JUSK2121845A/jo/article_3
JORF n°0174 du 29 juillet 2021
Texte n° 26

Version initiale

Article 3


Les dispositions de l'article 4 de l'arrêté du 27 septembre 2007 modifié relatif aux modalités d'organisation, au programme et à la nature des épreuves du concours pour le recrutement de surveillants de l'administration pénitentiaire sont remplacées par les dispositions suivantes :


« Art. 4.-Le jury, dont les membres sont nommés par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, comprend le directeur de l'administration pénitentiaire ou son représentant, président, et des groupes d'examinateurs composés comme suit :


-un membre du corps des directeurs des services pénitentiaires ou du corps des chefs des services pénitentiaires ;
-un membre du corps de commandement du personnel de surveillance de l'administration pénitentiaire ;
-un membre du corps d'encadrement et d'application du personnel de surveillance de l'administration pénitentiaire comptant au moins cinq années de services publics effectifs dans le corps ;
-un psychologue ou un psychiatre.


L'arrêté nommant le jury désigne le membre du jury assurant le remplacement du président dans le cas où celui-ci se trouverait dans l'impossibilité d'assurer sa fonction.
En cas de partage égal des voix, celle du président ou de son remplaçant en cas d'empêchement, est prépondérante.
L'arrêté portant désignation des membres du jury peut prévoir la nomination d'examinateurs spécialisés chargés de la notation de certaines épreuves.
Le secrétariat du jury est assuré par le bureau chargé du recrutement au sein de la direction de l'administration pénitentiaire. »

Retourner en haut de la page