Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 - Textes Attachés - Dénonciation par lettre du 26 avril 2013 par l'UFT de l'accord du 7 novembre 2011 relatif à la reprise du personnel

IDCC

  • 16

Numéro du BO

  • 2013-20
 
  • Article

    En vigueur


    Paris, le 26 avril 2013
    UFT
    68, rue Cardinet
    75017 Paris
    Monsieur le président,
    L'union des fédérations de transport (UFT), mandatée par la fédération des entreprises de la sécurité fiduciaire (FEDESFI), a négocié et signé le 7 novembre 2011 un accord relatif à la reprise du personnel en cas de changement de prestataire dans les activités du transport de fonds (« l'accord ») avec les organisations syndicales de salariés suivantes :
    – la fédération générale CFTC des transports ;
    – la fédération générale des transports et de l'équipement (FGTE CFDT) ;
    – la fédération nationale des chauffeurs routiers (FNCR) ;
    – la fédération nationale des transports et de la logistique (FO UNCP) ;
    – le syndicat national des activités du transport et du transit (CFE-CGC).
    L'accord a également été signé par l'organisation des transports routiers européens (OTRE) [organisation patronale non représentative à la date de signature de l'accord, décision définitive du tribunal administratif de Bordeaux du 28 février 2012].
    Force est de constater que l'accord du 7 novembre 2011 fait aujourd'hui l'objet de difficultés d'application majeures.
    En conséquence, conformément à l'article L. 2261-9 du code du travail et à l'article 4, dernier alinéa, de l'accord conventionnel susvisé, l'UFT, mandatée par FEDESFI, vous notifie par la présente la dénonciation totale de l'accord du 7 novembre 2011.
    Conformément aux termes de l'accord, cette dénonciation sera effective à l'issue d'un préavis de 3 mois, et une nouvelle négociation pourrait être engagée dans ce délai.
    La présente dénonciation fait l'objet d'un dépôt, conformément aux articles L. 2261-9, D. 2231-2 et D. 2231-3 du code du travail.
    Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

Retourner en haut de la page