Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile du 15 janvier 1981. Etendue par arrêté du 30 octobre 1981 JONC 3 décembre 1981. - Textes Attachés - Avenant n° 48 du 21 décembre 2006 relatif à l'action des partenaires sociaux

IDCC

  • 1090

Signataires

  • Organisations d'employeurs :
    GNSEA ; FNCRM ; SNCTA ; CNPA ; UNIDEC ; Les Professionnels du pneu ; FNAA ; FFC.
  • Organisations syndicales des salariés :
    CFTC ; FO ; CFDT ; CFE-CGC Métallurgie.
 
  • Article

    En vigueur étendu

    Les organisations soussignées,

    Vu l'article 1-04 bis de la convention collective,

    Vu l'accord paritaire national du 16 novembre 2000 relatif au fonctionnement du paritarisme,

    Vu les statuts du centre d'études des services de l'automobile (CESA),

    Considérant l'intérêt collectif qui s'attache, pour la branche d'activité des services de l'automobile, à l'action des organisations professionnelles et syndicales de salariés représentatives, à la fois pour améliorer les conditions du dialogue social et pour défendre et représenter les activités professionnelles,

    Considérant l'opportunité d'un renforcement des moyens propres à l'action de ces organisations, et d'un élargissement des missions confiées au CESA dans cette perspective, conviennent de ce qui suit :

  • Article 1

    En vigueur étendu

    Le paragraphe c de l'article 1.04 bis de la convention collective prend l'intitulé suivant : "Promotion de l'action des partenaires sociaux".

  • Article 2

    En vigueur étendu

    Le texte des 3 alinéas du paragraphe c de l'article 1.04 bis est modifié comme suit :

    (Voir cet article).

  • Article 3

    En vigueur étendu

    Les organisations soussignées conviennent de procéder dans les meilleurs délais aux démarches nécessaires en vue de l'extension du présent avenant, qui sera déposé conformément aux dispositions de l'article L. 132-10 du code du travail.

  • Article 4

    En vigueur étendu

    Le présent avenant entrera en vigueur le 1er jour du trimestre civil suivant celui au cours duquel aura été publié au Journal officiel l'arrêté d'extension qui le concerne.

    Fait à Suresnes, le 21 décembre 2006.

Retourner en haut de la page