Avenant n° 71 du 3 juillet 2014 relatif aux classifications et aux qualifications professionnelles, à l'insertion et à la formation professionnelle

Version en vigueur du 01 janvier 2015 au 12 mai 2022

Article 2 (non en vigueur)

Abrogé

Abrogé par Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compé... - art. (VE)


L'association nationale pour la formation automobile (ANFA) met à disposition des entreprises et des salariés les travaux de l'observatoire prospectif des métiers et qualifications de la branche (OPMQ) visé à l'article 10 de l'accord paritaire national du 23 juin 2010 relatif au dialogue social dans les services de l'automobile.
Elle apporte son ingénierie pédagogique et financière à l'appui des démarches de la GPEC dans la branche et des actions d'accompagnement, en particulier des actions de formation et de certification, susceptibles d'en être issues.
Elle contribue au déploiement de la GPEC telle que définie dans le présent accord, le cas échéant par la prise en charge financière des démarches de la GPEC et des actions de formation susceptibles d'en être issues au profit des entreprises.
L'ANFA apporte son concours au financement de l'adaptation de l'outil e-profil visé à l'article 11. Ce concours sera prioritairement orienté en direction des domaines d'activité relevant de la convention collective non encore couverts à la date du présent accord.
Le groupement national pour la formation automobile (GNFA) est chargé de mobiliser ses moyens humains et techniques dans l'intérêt collectif de la branche pour la mise en œuvre des objectifs définis dans le présent accord. Il répond sur l'ensemble du territoire métropolitain aux sollicitations des entreprises qui souhaitent son intervention. Il développe les services et outils nécessaires à cet effet, en particulier l'outil de diagnostic des emplois et des compétences e-profil visé à l'article 11.

Retourner en haut de la page